Les Filles 1960-1961

Témoignages et anecdotes
Photos


Elles arrivaient le matin de l'E.N. de Caudéran au château Bourran  et repartaient le soir, d'où leur distance; ce n'était pas le point U sur la normale IN comme disait Gaullot!

"Chose importante à signaler: les filles repartaient à Caudéran à midi un cauchemar, puisque le trajet durait 40 mn. Il nous restait donc très peu de temps pour manger et bien sur pas de temps pour réviser. et je ne vous dis pas les km que nous avons parcourus à pied et en bus!" Georgette ROTGE.

Je me demandais pourquoi je ne me souvenais pas de repas communs!

"Un jour de très grand froid, et de verglas, les filles sont restées pour manger à l'école normale de Mérignac; repartir àCaudéran aurait été un danger plus grand que de rester avec les 250 garçons. Nous avons été enfermées dans une salle avec interdiction de sortir sans surveillant puisque c'était un garçon.Je ne sais pas si une autre se souviendra de l'anecdote, mais l'autorisation avait été obtenue difficilement par le proviseur de l'EN de Mérignac parceque les bus de la ville ne circulaient pas.Je crois que nous étions 16 filles et quand nous descendions du bus pour aller en cours, nous étions deshabillées du regard par la masse des garçons.C'est une expérience qui a forgé mon caractère."
Retour


Photos envoyées par Maryvonne Odezenne  

les filles

Annie Garrouste, Colette Martin, Marie-Josée Mazaudou, Denise Champion, Marie-Claude Fort, et en bas Maryvonne Odezenne














les filles

Paulette Hourquet, Maryvonne Odezenne , Colette Martin, Annie Garrouste.















Retour au menu